Revenir en haut
Aller en bas
Obtention d'une mygale ?



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l´équipe du forum vous souhaite la bienvenue
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Obtention d'une mygale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vin'ce
Invité




Obtention d'une mygale ? Empty
MessageSujet: Obtention d'une mygale ?   Obtention d'une mygale ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:58

Bonsoir.
Courte présentation :
Je m'appelle Vincent je vais avoir 19 ans à la fin du mois.
Je suis pépiniériste depuis 5 ans maintenant.
Dans la vie je suis passionné d'insectes et de vélo (je fais de la descente et du free ride).
J'élève des fourmis depuis l'âge de 11 ans, ce sont des insectes tout simplement magnifiques, de par leur intelligence incroyable, leur différent aspect physique, couleur, un polymorphisme important...
Je possède des fourmis endémiques mais aussi des fourmis d'Asie, d'Amérique du sud et d'Afrique...

Depuis quelques temps j'ai en tête l'idée d'élever un arachnides. En lisant, cherchant, re-lisant je pense avoir l'espace, l'argent et le niveau pour combler le besoin d'un animal de cette sorte.

Je me renseigne pas mal sur une espèce de mygale nommée Brachypelma smithi qui est dite parfaite pour les novices en la matière.
J'aimerais acquérir une femelle juvénile afin de l'élever dans les meilleures conditions possible et pouvoir observer chaques stades de développement, le comportement, voir grandir...
En lui faisant terrarium en fonction de sa taille, en la nourrissant avec des insectes adaptés (à sa taille aussi d'ailleurs), je commande pas mal de grillons et j'élève des ténébrions depuis bientôt 2 ans...
Si je me souviens bien c'est une mygale qui s'élève entre 25-30°C le jour en sachant qu'une baisse de quelques degrés la nuit peut être toléré.
Elles vivent en terrarium sur des substrat de tourbe avec au moins une cachette où l'hygrométrie sera d'environ 60% +/-.

Je cherche vraiment à pouvoir m'en procurer une du coup si quelqu'un peut me donner une adresse ça serait super.

J'ai lu qu'il y avait une législation ou quelque chose comme ça mais j’avoue qu'apparemment c'est quelque peu le bordel et il y a eu des changements ou je ne sais quoi apparemment...

Je suis ouvert à toute proposition, questions ou autre.
Merci. Smile
Vincent


Revenir en haut Aller en bas
Papy
Administrateur
Administrateur
Papy


Messages : 2216
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 56
Localisation : Dortmund

Obtention d'une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Obtention d'une mygale ?   Obtention d'une mygale ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:05

Je te propose de t´inscrire sur notre forum, puisque tu est vraiment intéressé par l´élevage de mygale tu apprendras beaucoup plus que par un simple post ici.

Pour la réglementation en France c´est assez compliqué il te faut l´obtention d´un certificat de capacité + AOE dossier long et fastidieux a monté.

Pour la Belgique c´est le Permis d´environnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mygales.forumieren.com
vin'ce
Invité




Obtention d'une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Obtention d'une mygale ?   Obtention d'une mygale ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:17

D'accord j'y vais de ce pas.
Du coup je vais faire un peu du copier/coller pour la présentation...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Domenico_K
Administrateur
Administrateur
Domenico_K


Messages : 3780
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 60
Localisation : Belgique

Obtention d'une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Obtention d'une mygale ?   Obtention d'une mygale ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:24

vin'ce a écrit:
D'accord j'y vais de ce pas.
Du coup je vais faire un peu du copier/coller pour la présentation...
Merci.
Pas de soucis, on sera conciliant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vdk-reptiles.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Obtention d'une mygale ? Empty
MessageSujet: Re: Obtention d'une mygale ?   Obtention d'une mygale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtention d'une mygale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition d'une mygale
» Debutant mygale
» mygale sans cdc
» recherche mygale
» cherche à me séparer de mygale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mygales :: .::Au coin du feu::. :: Pour ceux qui ne sont pas membres-
Sauter vers: